Nouveau chez Kenwood, le TH-D74

Nouveau chez Kenwood, le TH-D74

Une nouveauté au salon de Tokyo, le transceiver portable de chez JVC-KENWOOD, le TH-D74

La marque connue des RadioAmateurs JVC-KENWOOD a annoncer la sortie du TH-D74 pour la fin du mois d'août. Son prix devrait avoisiner les 72 800 ¥ (environ 650 €).

Sur le marché RadioAmateur, il y a une forte demande pour des radios portatives qui peuvent être facilement transportées et utilisées en tout lieu. JVC-Kenwood a développé le premier Dual-band 144/430 MHz, le TH-D74 qui prend en charge le D-STAR ®  largement utilisé.
Ce modèle haut de gamme, prend non seulement en charge D-STAR ®, mais également l'APRS. Il est également équipé des dernières technologies radio JVC-Kenwood et a développé au fil des ans la possibilité de faire fonctionner une large gamme d'applications radio .

Th d74 1

Principales caractéristiques du TH-D74

APRS pour la transmission et la réception en temps réel, de données numériques :

  • Un GPS intégré fournit l'emplacement et des informations directionnelles sur son écran LCD couleur.
    En même temps, un compas directionnel affiche des informations en temps réel de la station locale, ainsi que la distance, le relèvement, la direction et la vitesse d'une autre station préréglée.
  • Jusqu'à 100 stations telles que les stations mobiles, stations de base, des stations météorologiques et des objets peuvent être sauvegardés.
  • Les messages peuvent être transmis et reçus en temps réel entre les stations en utilisant l'APRS. Les lettres peuvent être saisis à l'aide des touches du panneau et des phrases pré-enregistrées peuvent être rapidement sélectionnées pour une transmission immédiate.
  • Des canaux vocaux en FM ou D-STAR ® peuvent être réglés.

Thd74 2

D-STAR ®, une voix et des données pour un protocole numérique :

  • Un qso avec des stations à travers le monde est possible grâce à un fonctionnement flexible, y compris le fonctionnement simplex classique ou via un seul répétiteur. Différents types de conversations sont prises en charge aux formats numériques avec une qualité sonore claire.
  • La mode rapide (DV) permettent d'accélérer le débit en plaçant les données sur une trame vocale vacante pour fournir une transmission de données rapide.
  • La station cible peut être appelé facilement en la sélectionnant dans la liste ainsi que le répétiteur d'accès. En outre, une fonction de réponse directe peut être configuré dans les informations de la station.
  • Un filtre IF réduit les interférences de fréquences adjacentes lors de la réception SSB ou CW, il offre en outre d'excellentes caractéristiques. La plage de sélection est de 2,2 à 3,0 kHz pour SSB, 0,3 à 2,0 kHz pour la CW, et 3,0 à 7,5 kHz pour AM.
  • Un signal IF d'une fréquence centrale de 12 kHz et de 15 kHz, permet différents types de réception de données via un PC par l'intermédiaire d'un port USB.
  • Il est équipé d'un égaliseur audio pour régler la réception (RX) EQ5 (0,4 à 6,4 kHz) et l'émission (TX) QE4 (0,4 à 3,2 kHz), permettant ainsi un réglage flexible de la qualité sonore.

Les autres caractéristiques :

  • Cet appareil est équipé d'un anti-poussière et est à l'épreuve du jet d'eau qui répond à la norme IP54 / 55. C'est une normes assurant une utilisation à l'extérieur et par mauvais temps.
  • Le rétro-éclairage est installé pour une excellente visibilité dans des conditions d'éclairages sombres et il permet également une visibilité supérieure, même sous la lumière du soleil.
  • Le système Bluetooth ® (HSP et SPP) ainsi qu'un terminal Micro-USB pour une utilisation flexible avec un ordinateur personnel.
  • Les logiciels gratuits tels que MCP-D74 pour gérer les paramètres de la mémoire et ARFC-D74 pour le réglage de la fréquence radio via un PC sont disponibles avec cet appareil.

Thd74 3

Notices : 1608 press 1608081608 press 160808 (237.06 Ko)
Source : JVC-Kenwood
Photos : JQ2OUL

 

    Cet article a été traduit par Albert Müller ON5AM.

Cet article est la propriété du site ON5VL  ©

sdr Materiels matériel inovations SDRUNO SDRPlay

4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.