Interférence Haut débit avec les signaux radio

Cela se passe en Angleterre mais cela pourrait se passer chez nous !

Des milliers de propriétaires pourraient faire face à des poursuites si leur ligne haut débit à large bande interfère avec les signaux radio, selon les propositions de l'Ofcom publiés après un lobbying de l'agence de renseignement GCHQ. L'agence du gouvernement ces dernières années, s'est préoccupée au sujet de l'équipement réseau des lignes électriques domestique.

Ceci permet aux gens d'utiliser le câblage électrique d'alimentation existante dans leurs maisons pour transmettre des données, comme une alternative à un réseau Wi-Fi.

Ce système distribué par les clients de BT et TalkTalk  principalement en Angleterre, permets de connecter leurs décodeurs de télévision à large bande sur de simples câbles électrique.

OfcomOfcom, l'organisme de surveillance des communications a publié une consultation ce lundi sur les nouveaux règlements qui permettraient à ses fonctionnaires d'émettre des avis d'exécution d'arrêter ces réseaux lorsque le rayonnement électromagnétique qu'ils peuvent émettre, interfère avec les signaux radio. Ceux qui ne respectent pas devront faire face à des poursuites judiciaires.
Un porte-parole d'Ofcom a déclaré: « Les propositions d'Ofcom  sont conçues pour mettre à jour la réglementation en vigueur et ainsi pour tenir compte de l'évolution de la technologie. Ils ne sont pas une réponse aux demandes de toute organisation ».
A propos des problèmes d'interférence sécuritaire , les régulateurs veulent aussi s'assurer que la police, le service d'ambulance et le contrôle du trafic aérien, tous les services sont en mesure de communiquer clairement. La BBC a déjà dit que les émissions de radio DAB sont touchées par la technologie de ligne d'alimentation.

Ofcom a déclaré: «Les réseaux de communication constituent une part importante de l'infrastructure nationale du Royaume-Uni, à la fois directement et en tant que contribution à d'autres services, y compris la sécurité et les services de sécurité, les services publics et de l'industrie (par-exemple bancaires). Les réseaux de communication sont un aspect essentiel sur lequel ces services dépendent pour leur organisation et leur fonctionnement , et il est donc important de protéger leur fonction correcte de cet ingérence indue ».

Devolo wireless 1

 

Le Governement Communications Headquarters GCHQ, littéralement « Quartier général des communications du gouvernement » est le service de renseignements électronique du gouvernement britannique.

Le GCHQ est particulièrement sensible aux interférences, parce qu'une partie de son rôle consiste en signaux militaires internationales de surveillance de radio qui peuvent être très faibles quand ils atteignent ses récepteurs.

Ainsi que des adaptateurs réseau, l'Ofcom a dit que dans les deux dernières années, il avait reçu des plaintes d'interférences électromagnétiques provenant d'amplificateurs de télévision aériennes, de transformateurs électriques, de câbles électriques à haute tension et d'éclairage, entre autres d'équipements.

Selon les propositions de l'organisme de réglementation, ceux qui ne se conforme pas à un ordre d'arrêter leurs équipements à l'origine d'ingérence injustifiée, encoure une poursuite judiciaire et des amendes allant jusqu'à £ 5000 en Angleterre et au Pays de Galles dans les circonstances les plus graves, où des vies pourraient être menacées. En Écosse et en Irlande du Nord, les pires contrevenants risquent jusqu'à trois mois de prison.

En instaurant les jalons de la nouvelle législation sur la vente d'équipements susceptibles de provoquer des interférences, Ofcom a déclaré que les règles ne tiennent pas compte des problèmes une fois les appareils sont en cours d'utilisation due à une dégradation, une mauvaise installation, d'entretien ou une mauvaise utilisation. Le régulateur a dit qu'il a reçu l'an dernier 114 plaintes d'interférence électromagnétique, mais avait les pouvoirs pour seulement en résoudre trois.

2048pxgchq aerial

 

 

GCHQ a refusé de commenter la répression proposé.
L'agence a fait pression pour une application plus stricte de la législation anti-interférence depuis plusieurs années.
En 2011 il a mis en garde dans une intervention publique rare, retiré par la suite, que les réseaux de ligne électrique est susceptible de provoquer un effet néfaste à une partie du cœur de métier de ce département

 

 

 

 

Article suggéré par Pierre ON7PC, en version originale à cette adresse http://www.telegraph.co.uk

    Cet article a été rédigé par Albert Müller - ON5AM

Cet article est la propriété du site ON5VL ©

débit interférance signaux radio

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.