Amphipolis Award

Amphipolis Award

Le monde est en face d'un important nouveau mystère:

 

Tom 1

L'Ancienne tombe d'Amphipolis. Les fouilles sur grande échelle sont encore en cours, avec des résultats étonnants, alors que dans le même temps une grande question se pose. Qui est enterré dans cette tombe étonnant? Roxanne, conjoint d'Alexandre le Grand? Son fils, Alexandre le 4e? Ou Alexandre le Grand lui-même? Voici ce qui pourrait intéresser un radioamateur !

Ancient amphipolis1Amphipolis a été fondée par les Athéniens en 437 avant JC et se trouve en Macédoine de l'Est, près de l'embouchure de la rivière dans le nord Strimonas en Grèce.

Après une grande bataille en 422 avant JC, Amphipolis fut conquise par les Spartiates. Resté libre jusqu'en 357 avant JC, elle a été ensuite conquise par Philippe II de Macédoine.

En raison de sa position, Amphipolis a été utilisé par le fils de Philippe, Alexandre le Grand comme le point de départ pour ses expéditions vers l'Asie.

Le tombeau d'Amphipolis a été trouvé sur la colline de Kasta.Le mur d'enceinte de cette importante tombe a une longueur de 500 mètres et façonne un cercle presque parfait. Le diamètre de la tombe est à 158,4 mètres. Presque intacte, à beaucoup de points, le mur est couvert d'une corniche. Ce mur est construit en marbre de l'île de Thassos. A l'origine, sur le dessus de la tombe il y avait un grand lion de pierre, le Lion d'Amphipolis. Le Lion lui-même a 5,3 mètres de haut et a une base de pierre qui fait un total [avec Lion] une hauteur de 15,84 mètres. Plus d'informations détaillées ici http://www.theamphipolistomb.com/


Le prix Amphipolis est destiné aux radioamateurs ou écouteurs qui ont eu des contacts avec les préfectures concernées de l'ancienne ville d'Amphipolis.
10 contacts sont nécessaires au total : 2 de la SV1 (Attique), 3 de la SV2 (Macedonia) , 2 de la SV3 (Peloponnese) et 3 de SV7 (Thrace).

Toutes les bandes peuvent être utilisés pour les contacts en SSB, CW, RTTY ou en mode mixte. Les contacts sont valides seulement après le 1er Janvier 1958. Une liste avec tous les contacts confirmés est nécessaire et l'Association nationale - membre de l'IARU ou RAAG Award Manager doivent les certifier.

Le candidat doit être un membre de l'IARU, sinon inutile de les envoyer.

AmfipolisawardEnvoyez votre demande accompagnée de 10 euros à: RAAG, AWARD MANAGER, PO BOX 3564, 102 10 Athènes, Grèce

Traduction de l'article de Manos Darkadakis

    Cet article a été rédigé par Albert Müller - ON5AM

Cet article est la propriété du site ON5VL ©

Expéditions

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !