Radioamateurs Indien dans le cyclone Hudhud

Le cyclone Hudhud qui s’est formé tout près des îles Andaman, a traversé le Golfe du Bengale et a touché la côte Est de l’Inde avec des vents qui ont soufflés jusqu’à 280 km/h en rafale près du centre.

Cyclone hudhud

De graves dommages ont déjà été signalés : Arbres déracinés et lignes électriques coupées.

Le bilan provisoire du passage du cyclone Hudhud sur l'est de l'Inde, a été porté aujourd'hui à 24 morts.

Ce cyclone qui s'est abattu sur le littoral des États de l'Andhra Pradesh et d'Odisha, a contraint des dizaines de milliers d'habitants à chercher refuge dans des abris de fortune.

A l'heure actuelle Hudhud a perdu en vigueur en progressant à l'intérieur des terres mais il a laissé dans son sillage un spectacle de désolation. Les autorités craignent maintenant que de fortes pluies provoquent des inondations.
 

Jayu VU2JAU était sur place

Le coordonnateur national de la communication en cas de catastrophe, Jayu Bhide VU2JAU signale que les trois principaux districts côtiers ont été touchés. Le plus touché a été la ville de Vizag.

Toutes les communications avec la ville et de la région ont étés faites par les radioamateurs qui ont mis en place un réseau de communications d'urgence efficace.

Indian radio Andaman island Cyclone

 

Le rapports de Jayu VU2JAU signale que sans alimentations électriques, sans antennes de téléphonie mobile et sans des lignes téléphoniques, les communications d'urgence fournis par les radioamateurs étaient primordiales

Les autorités ont été très heureuses avec les dizaines de radioamateurs qui ont travaillés durs pour les aider.

Lentement la situation revenait à la normal. Tout a été prévu malgré que le nettoyage prendra un peu plus longtemps peut on lire dans le rapport fait par Jayu VU2JAU.

 

Jim Linton VK3PC Le Président du Comité IARU Région catastrophes Communications.

Recherches, traduction et Mise en page Albert ON5AM ©

 

Cet article est la propriété du site ON5VL ©

radioamateurs Indien cyclone Hudhud Communications

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !