Communication

Droit antenne vi

Le droit à l'antenne

Le nouveau Code du développement territorial (CoDT) entre en vigueur ce 1er juin, il enterre son prédécesseur, le fameux CWATUPE, qui de l'avis général était devenu quasi illisible et impraticable au gré des modifications. Mais concernant nos pylônes et nos antennes, cela change-t-il quelque chose ?

Lire la suite

Wifi vi

Le programme WiFi4EU pour un wifi gratuit

La Commission européenne souhaite promouvoir, partout en Europe, la connectivité wifi gratuit dans les lieux publics comme les parcs, les places, les bâtiments publics, les bibliothèques, les centres de santé et les musées. Son projet ? Le programme WiFi4EU.

Lire la suite

Ram vi 1

Bientôt le AM rally

Si vous n'êtes pas familier avec la modulation d'amplitude (AM) ou si vous ne l'avez jamais utilisé sur l'air, vous pouvez tenter votre chance pendant le AM Rally pendant le week-end du 1er avril,  sur les bandes radio amateur de 160, 80, 40, 20, 15, 10 et 6 mètres excepté le 30, 17 et 12 mètres.

Lire la suite

Psk31 vi

En automne 2016, "Give PSK31 a try"

L'organisation européenne des radioamateurs autrement dit l'EURAO, annonce un nouvel évènement pour l'automne 2016, cette fois avec la devise: ""give PSK31 a try".

Lire la suite

La louviere2016

22ème foire de La Louvière

La 22ième foire Radioamateur organisée par ON6LL se tiendra le 25 septembre dans le nouveau hall de la ville de La Louvière (LOUVEXPO)

Lire la suite

Urc liege 1

Un nouveau Logo sur le site

Cette année 2016 est celle du 91ème anniversaire de notre section de Liège.

Lire la suite

Taxe pylone1

La Cour constitutionnelle annule la taxe sur les pylônes (suite)

Suite de la saga sur les pylônes et la Région Wallonne.

Lire la suite

Frequences 1

Tableaux Fréquences et puissances

Certains d'entre vous ont reçus ces jours ci, leur l’autorisation permettant d’utiliser une puissance d’émission supérieure dans leurs activités de radioamateur.

Lire la suite

Wrd

La Journée mondiale de la radio

L'UNESCO a appelé à célébrer le 13 février de chaque année, une Journée Mondiale de la radio ou "World Radio Day".

Lire la suite

Seisme taiwan

Earthquake in Taiwan

An earthquake measuring 6.4 has hit Taiwan, and caused buildings to collapse.

Lire la suite

itu a decide attribuer le 60m

ITU a décidé d’attribuer le 60m

Durant sa conférence plénière du 18 novembre dernier, l'ITU a été décidé d’attribuer définitivement la bande des 60 mètres au service radioamateur.

Lire la suite

fermeture des emetteurs luxembourgeois marnach 1

Fermeture des émetteurs luxembourgeois de Marnach

Le Luxembourg a confirmé la fermeture des émetteurs radio qui se situent sur la commune de Marnach. Le switch off est prévu pour le 31 décembre prochain.

 

Lire la suite

guide des communications aeronautiques en hf 1

Guide des Communications Aéronautiques en HF

Les avions utilisent les communications HF (Hautes fréquences) quand la VHF (très hautes fréquences) ne suffit plus.

Lire la suite

cours de morse pour debutant 1

Cours de Morse pour débutant

À partir de lundi 7 septembre 2015 un cours de morse pour débutant sera organisé par Jean-Luc ON4LS de la section de Namur.

Lire la suite

la cour constitutionnelle annule taxe pylones

La Cour constitutionnelle annule la taxe sur les pylônes

Une bonne nouvelle pour les radioamateurs face aux chasseurs de taxes...

Lire la suite

255 seisme nepal

Séisme au Népal

Séisme au Népal: plus de 1000 morts, le centre historique de Katmandou ravagé. Il vous est demandé à ne faire AUCUNE émission sur le 7,100 MHz ni sur le 14,205 MHz

Lire la suite

journee mondiale radioamateurs 18avril

Journée mondiale des RadioAmateurs, 18 avril

Comme chaque année le 18 Avril, les radioamateurs du monde entier vont partager leurs enthousiasmes sur les ondes pour la célébration de la Journée mondiale des RadioAmateurs.

 

Lire la suite

radioamateurs indien hudhud

Radioamateurs Indien dans le cyclone Hudhud

Le cyclone Hudhud qui s’est formé tout près des îles Andaman, a traversé le Golfe du Bengale et a touché la côte Est de l’Inde avec des vents qui ont soufflés jusqu’à 280 km/h en rafale près du centre.

Lire la suite

alerte cyclone gonzalo

Alerte cyclone Gonzalo

Le plan catastrophe a été activé pour l'ouragan Gonzalo qui est actuellement en mer des Caraïbes et devrait bientôt atteindre les îles Vierges britanniques et américaines.

Lire la suite