Première formation B-EARS, à Louvain (suite)

Dans le cadre de l'accord entre le Ministère de l'Intérieur une première formation est organisée à Louvain ce weekend.

B ears

 

Suivant leur rôle linguistique la formation est donnée par un collaborateur du Ministère de l'Intérieur ou d'un collaborateur UBA B-EARS.

Demain les deux groupes recevront la formation qui est donnée à leurs collègues aujourd'hui.

De cette façon, tous les candidats auront reçus la formation complète.

Le contenu de cette formation est fort varié. La partie donnée par le Ministère de l'Intérieur traite sur l'organisation SPF Intérieur, la structure de l'état, la Protection Civile, les différentes disciplines dans la gestion d'une crise, l'utilisation des abréviations et les opérations de base. La partie UBA concerne l'organisation de B-EARS, les régions B-EARS, la procédure d'alarme, les procédures radio utilisées, les fréquences d'appel, la standardisation concernant l'utilisation de connecteurs, l'utilisation des relais et l'utilisation des modes numériques. La partie UBA est complétée l'après-midi par des exercices "bac à sable".

L'exercice bac à sable s'est avéré fort constructif. Cela permet aux candidats de mettre la théorie en pratique. De cette façon ils s'approprient encore mieux les procédures en vigueur. Cet exercice permet également aux candidats d'échanger leurs expériences et dans certains cas d'encore mieux raffiner les procédures.

En fin de formation un examen aura lieu. Les lauréats de l'examen seront accrédités par le Ministère de l'Intérieur. A partir de maintenant ils pourront être appelés en cas d'urgence.

Que fait-on avec les autres membres B-EARS ? Il est évident qu'eux aussi peuvent être appelés en cas d'urgence. Ceux qui sont accrédités, sont en premier lieu l'organisateur, le chef et le lien entre le donneur d'ordres et les collaborateurs sur le terrain. Il est clair que les coordinateurs remplissent un rôle extrêmement important lors du déploiement de B-EARS sur le terrain. Nous leurs souhaitons dès lors beaucoup de succès et bon courage dans leur nouvelle tâche !

Comminication aux membres B-EARS: restez vigilants et assurez-vous que votre équipement est prêt...

On4avj on7scv
Jacques ON4AVJ et Peter ON7SCV ont la parole...

Formation
La formation est suivi avec beaucoup d'attention...

Cyllabus
Chaque candidat reçoit les cyllabus nécéssaires

Spf
Un formateur de l' SPF Intérieur donne la formation aux candidats francophone

Pour terminer voici un PDF sur l'utilité d'un service B-Ears Presentation et formation bears a on5vlPresentation et formation bears a on5vl (1.11 Mo)

    Soumis par ON7TK le 18/10/2014

Cet article est la propriété du site ON5VL ©

B-Ears

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.