Histoire de W1AW

Le 17 Février 1936, Hiram Percy Maxim , «The old man" le co-fondateur de l'association et en même temps son président, décéde subitement à l'âge de 66 ans. Ce n'est que le début de l'histoire.

W1aw n1fj

 

Cette année là , une innondation dévastatrice  frappe la Nouvelle-Angleterre et le siège de la  station W1MK  situé à Hartford près de la rivière Connecticut , est détruit.
Aucune trace de la structure d'antenne n'est retrouvée après le retrait des eaux. Lors de l'innondation, une station moins connue siège du club W1INF  situé dans les environs de West Hartford , gére la grande quantité de trafic pour les victimes des inondations.

Le Conseil d'administration décide alors qu'une nouvelle station sera construite sur un site plus approprié en mémoire au président Maxim.

En Décembre 1936, la FCC attribue l'indicatif  W1AW à l'ARRL. Un site de 7 hectares est acheté dans la ville de Newington à environ 8 kms au sud-ouest de Brainard Field.
Cette station en Mémoire de Maxim W1AW est inaugurée le 2 Septembre 1938. Cette cérémonie est diffusé largement à l'échelle nationale par la radio .
Au début le nouveau bâtiment était l'unique batisse. Après une ville grandi autour d'elle. En 1963 , un nouveau bâtiment qui devient le siège de l'ARRL est ajouté au site.
W1AW a subi une rénovation intérieure majeure en 1988-89 , et le toit a été remplacé en 1996. Briques et béton extérieurs ont été réparés en 2000 . Une attention toute particulière à été donnée pour garder la partie historique de l'immeuble , ainsi l'extérieur ressemble beaucoup à  sa construction en 1938.

 La station W1AW émet régulièrement des bulletins en morse dans les fréquences radio amateur.
Lors de situations d'urgence des bulletins spéciaux sont transmis afin de garder les radioamateurs informés,

Cette année, date d'anniversaire, différentes opérations se déroulent.

W1aw front

 

Voici la liste des diverses opérations W1AW/xx pour 2014 - dans le cadre des célébrations du centenaire de l'ARRL. Elle peut être trouvée sous forme de PDF ici

W1aw 2014 skedw1aw-2014.pdf (65.25 Ko)

 

W1AW sur QRZ.com http://www.qrz.com/db/W1AW?ref=973283115
Le site de l'ARRL http://www.arrl.org/

 

Cet article a été rédigé par Albert Müller - ON5AM

 

Cet article est la propriété du site ON5VL ©

W1AW associations

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !