IARU cherche à freiner les interférences électromagnétiques

Le Conseil d'administration (CA) de l'Union internationale des radio-amateur (IARU) a appelé les pays signataires de l'UIT à prendre des mesures.

Arrlogo

 

Cette nouvelle mesure pour veiller à ce que le fonctionnement des «appareils ou installations de toute nature électrique, y compris les réseaux d'électricité et de distribution de télécommunication," de ne pas causer de brouillage nuisible aux opérations radio amateur.

 

Voici le rapport de l'ARRL :


Le Conseil a adopté une résolution exprimant sa préoccupation à la "croissance rapide et largement incontrôlée" dans des dispositifs qui génèrent de l'énergie RF comme une conséquence inutile et indésirable à leur fonctionnement. Il a cité des dispositifs tels que les alimentations à découpage, les onduleurs, les écrans plasma et des systèmes de télécommunication filaires qui emploient des technologies telles que "la large bande sur lignes électriques (BPL)".

Le CA a dit que les nouvelles technologies telles que le transfert d'énergie sans fil sont susceptibles d'être largement déployé dans un avenir proche et il a exprimé «sa profonde préoccupation» que présentent les normes futures.

Les règlements et les ressources d'application seront insuffisantes pour protéger les services de radio, dont les Radioamateurs, à de nuisibles interférences.

Le Conseil d'action au cours de sa réunion annuelle (voir "Compte rendu" ) les 27 et 28 Septembre à Albena, en Bulgarie, a suivi la recommandation du coordonnateur de l'IARU EMC Thilo Kootz, DL9KCE. Cette résolution encourage IARU, les membres de la société et des organisations régionales à poursuivrent sa mise en œuvre qui est de la plus haute priorité.

Elle demande aux organismes de normalisation et les organismes de réglementation à soutenir pleinement les objectifs de cette résolution, et implore les concepteurs et les fabricants à "minimiser la pollution du spectre radioélectrique provenant de leurs produits ".

Lire l'article complet ARRL à :
http://www.arrl.org/news/iaru-administrative-council-resolution-seeks-to-rein-in-electromagnetic-interference

Conseil d'administration de l'IARU 2014 Compte rendu :
http://www.arrl.org/attachments/view/News/76835

 

Cet article a été rédigé par Albert Müller - ON5AM

 

Cet article est la propriété du site ON5VL ©

électromagnétiques interférences IARU

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !