La Flandre reconnait le code Morse comme patrimoine culturel immatériel

Sven Gatz, le Ministre flamand de la Culture a décidé d’ajouter le code Morse à l’inventaire du Patrimoine Culturel Immatériel en Flandres.

Clef de morse

 

Il n'est seulement possible d'ajouter en Flandres , une quelconque matière que deux fois l'an à l'inventaire du Patrimoine Culturel immatériel. Cet inventaire entraine une certaine visibilité et stimule la conscience générale de la société au patrimoine culturel.

Logo immerfg crgb small

Cette reconnaissance est le fruit d’une demande de l’UBA pour laquelle Jacques ON4AVJ s’est beaucoup investi. Aussi, un grand nombre de sections de l’UBA ont contribué à ce résultat lors de la journée du Patrimoine Culturel en avril 2014 en Flandres en organisant nombre d’activités autour du thème du code morse.

Voyez cette décision Ministérielle et le communiqué de presse du ministère de Sven Gatz s'y référant (en néerlandais).

     L’initiative de faire reconnaitre le code Morse au Patrimoine Culturel Immatériel de l’Humanité de l’UNESCO a été prise par L’ IARU Region 1, lors de sa conférence triennale de 2011. La reconnaissance dans le plus de pays possible est la première étape. Ensemble avec l’Allemagne et les Pays-Bas où là aussi, le code morse a été reconnu, la Flandre fait donc désormais partie du peloton de tête.

 

Voir aussi : 
http://www.faronet.be/blogs/rob-belemans/morsecode-op-de-inventaris-vlaanderen-voor-immaterieel-cultureel-erfgoed
http://www.belga.be/nl/news/details-70743409/.

 

info du site le l'UBA

immateriel patrimoine culturel morse flandre

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !