Congrès et Assemblée Générale UBA le 30 mai 2015

Voilà deux ans que la section de Mons s'est proposée pour l'organisation de l'Assemblée Générale de notre association, l’UBA.

Mons2015

Nous y voici, le lieu choisi est le PASS, un parc d'aventures scientifiques qui fait découvrir les sciences avec des expositions interactives

Louviere

Il est situé dans le Borinage au lieu dit "Le Crachet" à Frameries près de Mons. Ce projet a pour ambition de transformer un immense site industriel qui a donné du travail à la population tant du nord du pays que du sud et de laisser une trace du passé.

Le PASS est un lieu historique. C'est un lieu qui a marqué l'esprit des habitants par le fait qu'il y a eu beaucoup de morts et de malades. C'est une ancienne mine de charbon très connue. Ce lieu a fait aussi la richesse de la région comme tous les autres sites miniers. Ce site a été choisi en vue de vous offrir une belle journée pleine de choses intéressantes. C'est un lieu idéal pour le Congrès UBA et son Assemblée Générale

Quand ?

Le samedi 30 mai 2015 à partir de 8h30.

Où ?

Le PASS, Rue de Mons 3 à 7080 Frameries

Le programme

A partir de 8h30, accueil avec viennoiseries et café mais aussi l’inscription à l’Assemblée Générale et réservation des sandwiches pour le midi.

La conférence et les démonstrations débutent à partir de 9h30.

De 12h30 à 14h00 : sandwiches et café avec quelques démonstrations. Le bar vous sera ouvert. Il est possible de prendre un repas chaud au restaurant du PASS pour quelques €uro.
A 14h00, début de l’Assemblée Générale (fin vers 17h00).

Pendant ce temps, les accompagnants et les personnalités invitées prendront part à une visite du PASS. Les inscriptions seront prises à partir de 9 heures.
La remise des coupes et trophées est prévue immédiatement après l’Assemblée Générale.

Ordre du jour de l’Assemblée Générale 2015

1. Ouverture de l’Assemblée Générale Statutaire par le Président, Claude van Pottelsberghe de la Potterie, ON7TK
  2. Hommage aux membres qui sont décédés depuis l’Assemblée Générale du 10 mai 2014
  3. Organisation du bureau de dépouillement des votes
  4. Allocution du Président
  5. Rapports des Vice-présidents Benoît Depireux ON4BEN et  Rik Strobbe ON7YD
  6. Rapports du Secrétaire Francophone Stefan Dombrowski ON6TI et du Secrétaire Néerlandophone Patrick Najlepszy ON4PN
  7. Commentaires et approbation du budget 2015, du bilan 2014 et lecture du rapport des commissaires par le Trésorier, Egbert Hertsen ON4CAS
  8. Désignation des deux Commissaires chargés de la vérification des comptes pour l’exercice comptable 2015
  9. Approbation des élections des Administrateurs et des Présidents des sections, qui se sont tenues aux mois de mars et d’avril 2015
  10. Remise des épingles honorifiques.
  11. Remise de la coupe du Président d'Honneur Gaston Bertels ON4WF.
  12. Questions et réponses
  13. Clôture vers 17h00 de l’Assemblée Générale de 2015

Convocation du Conseil d’Administration immédiatement après l’Assemblée Générale du 30 mai 2015

Ordre du jour

1. Nomination du Président
  2. Nomination du Vice-Président néerlandophone et du Vice-Président francophone
  3. Nomination du Secrétaire néerlandophone et du Secrétaire francophone
  4. Nomination du Trésorier
  5. Nomination du Comité de gestion journalière

Claude van Pottelsberghe de la Potterie, ON7TK
Président du Conseil d’Administration

Le programme complet et les références de cet article sont à cette adresse http://www.uba.be/fr/uba/congres-annuel

S15

Potterie Pottelsberghe on7tk mons frameries crachet borinage pass Assemblée Générale UBA Congrès UBA associations

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !