Apprendre le morse

Apprendre le morse

Le Club Francophone des Télégraphistes est né voici plus de 10 ans, actuellement il compte plus de 235 membres répartis dans le monde entier.

► Appel à Candidature pour un nouveau comité du CFT

27

Afin de poursuivre le projet du Club Francophone des Télégraphistes, nous souhaitons trouver 2 oms passionnés de Télégraphie dans la partie Francophone du pays pour reformer un nouveau comité, ce qui permettra de créer de nouvelles activités en CW.

Évidemment ces oms doivent être passionnés de Télégraphie ou souhaiter le devenir, si vous avez un peu de temps et si vous souhaitez participer à cette aventure afin que le CFT ne disparaisse pas, vous êtes les bienvenus.

23

► Voici le but du club francophone des télégraphistes :

1. Vous voulez communiquer avec d'autres radioamateurs du monde entier en utilisant un petit émetteur qrp et une antenne home made par exemple.
2. Vous voulez rester en contact alors que vous êtes en vacances dans une région éloignée où vous n'avez pas accès à un relai ou à un service de téléphone.
3. Vous avez envie de rencontrer une toute nouvelle communauté d'amateurs qui partagent un lien commun.
4. Vous voulez développer vos capacités d'exploitation avec peu ou pas de coût ?
Si vous répondez « oui » à une de ces questions, alors vous êtes le bienvenu au CFT.

Le ou les CW-conseillers sont prêts et disposés à vous enseigner une nouvelle compétence qui va vous ouvrir à un monde nouveau, ce qui va vous permettre d'établir des contacts longues distances avec peu de moyen et de coût.

► Il existe une formation CFT :

La formation  en Télégraphique dépend en premier lieu de votre volonté à réussir, il faut beaucoup de pratiques et d'écoute, commencer doucement car la perfection viendra après.
Une fois l'apprentissage du Morse acquise, la formation se poursuit par la connaissance et l'application des règles élémentaires de notre hobby ; le respect d'autrui, le respect des bandes, le respect des procédures, sont très importants. Alors viendra le moment de se lancer sur l'air.
Mais la formation ne s'arrête pas là, vous aurez encore  beaucoup de choses à apprendre et le mieux pour y arriver, est encore de faire ses expériences soi-même. N’allez pas trop vite; ne mettez pas « la charrue avant les bœufs », il faut procéder par méthode ainsi vous verrez votre progression.

 « N'oubliez jamais qu'on apprend toujours et jusqu'à la fin, la curiosité et la patience étant le meilleur moteur de l'apprentissage dans tous les domaines ».

Pour de plus de détails sur le CFT ( Club Francophone des Télégraphistes ), nous vous invitons à visitez notre site web www.on5cft.be ou nous contacter par email on5cft@gmail.com

Cet article a été rédigé par Robert Michaux - on4ldl

 

Cet article est la propriété du site ON5VL ©

cw associations morse CFT

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.