Le Antenne, riceventi e trasmittenti

Comme tout bon radioamateur sais en utilisant un émetteur QRP connectés à une antennes efficaces, il peut couvrir des distances accessibles autrement qu'avec un émetteur plus puissant.

Le antenne

Voici un livre en Italien certes, ce n'est pas bien grave, qui vous donne tous les trucs et astuces pour construire son antenne.

Il vous prouve une fois encore que c'est une entreprise à la portée de tous(tes).

Il est téléchargeable en fin d'article.

Dans ce livre, vous trouverez une approche claire qui traitera en théorie comme en pratique, des antennes de transmission et de réception.
Aprés avoir lu ce livre, vous pourrez réaliser et comprendre encore plus d'antennes complexes et les faire fonctionner pour un maximun de performance.

Ce livre a été écrit par Giuseppe Montuschi.

Il est téléchargeable au format  PDF qui regroupe un mine d'informations. Un avantage par rapport à la documentation en anglais, les mesures y sont données en système métrique. Les schémas et tableaux sont très explicites, les formules, quelque soit la langue demeurent identiques.

Il a été édité en 1999 par Nuova-Electronica, célèbre magazine italien  d'électronique, sous le titre "Le Antenne, riceventi e trasmittenti".  

Un ouvrage à stocker dans sa bibliothèque virtuelle.

Il compte 255 pages et le fichier à la taille de 23,4Mo (assez important)

ON5VL vous permets de le télécharger ici

 

Cet article a été rédigé par Albert Müller - ON5AM

 

Cet article est la propriété du site ON5VL ©

antenne

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.