Feu antennes de Sottens (vidéo)

Feu les antennes de RSI à Sottens

Voici les images réalisées par l'association Airshoot Suisse lors du dynamitage de la plus grande des deux antennes sur le site de l'ancien émetteur national, à Sottens (VD), sur l'invitation de Swisscom Broadcast.

Sottens

 

Images réalisées avec un DJI Phantom et un DJI F550, ZenMuse H3-2D et GoPro Hero 3+ Black.

Plus de renseignements sur cette petite merveille de camera voir notre billet http://on5vl.e-monsite.com/blog/phantom-vision.html

 

L'émetteur national de Sottens en ondes moyennes est inauguré le 23 avril 1931. Selon la convention entre la Société romande de radiophonie (S.R.R.) et Radio-Genève, celles-ci utiliseront en commun le nouvel émetteur.
Par ailleurs, Sottens accueillait depuis 1972 et jusqu'en 2004, un émetteur ondes courtes de 500 kW qui a permis à Radio Suisse Internationale, de décupler sa puissance d'émission.
En 1994 l'émetteur Ondes Moyennes va cesser la diffusion de RSR La Première au profit d'un nouveau programme musical Option Musique de la RSR. Il sera émis 24h/24 depuis Sottens jusqu'au 6 décembre 2010.
L'émetteur ondes courtes de RSI sera arrêté en 2004, puis démoli.
L'émetteur de Sottens avait deux pylônes antenne :
Le premier la Crêtaz, d'une hauteur de 188 mètres, construit en 1989, et détruit le 20 août 2014.

Le second toujours debout avec une hauteur de 125 mètres, construit en 1931, isolé contre la terre sera utilisé comme antenne de réserve.

Pour plus de Photos, voici un reportage sur cet ancien émetteurTDG.ch, l'antenne de Sottens a été dynamitée

 

Recherches, traduction et mise en page Albert ON5AM ©

 

Cet article est la propriété du site ON5VL ©

antenne informations

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.