Antenne

Verticale vi

Une antenne verticale pour le 80 et 40 M

Comment construire une antenne verticale pour les bandes 80 et 40 M ?

Lire la suite

Dipole tribande v

Construire son dipôle pour le 30m, 40m et 80m

Construire son dipôle est relativement facile, vous allez le voir...

Lire la suite

Spidebeam home

Les modifications de ma Spiderbeam

L’année dernière, j’ai changé mon antenne verticale Gap /Titan pour une Spiderbeam  5 bandes HD car mon souhait était de me frotter aux Dx.

Lire la suite

Voa demolition

Ça fait mal !

Une vidéo sur la démolition des antennes radio de VOICE OF AMERICA

Lire la suite

V duga3

Souvenez-vous du Pic-vert russe, Duga-3

Le Pic de Kiev était un radar OTH d'une grande puissance qui a fonctionné en Europe au cours de la période allant de 1976 à 1986.
Il restera comme un phénomène unique qui a généré plus de rapports d'interférence et de spéculations que toute autre émission de radio.

Lire la suite

255 la veritable histoire yagi

La véritable histoire de l'antenne YAGI

Comme beaucoup d'entre vous le savent déjà, le nom complet de cette antenne est l'antenne Yagi-Uda.

Lire la suite

un dernier adieu

Un dernier adieu à la station RMD à Middelkerke

L'émetteur de ''Radio Ostende'' à Middelkerke, fondée en 1937, est en cours de démantèlement.

Lire la suite

des contacts sans antenne 1

Des contacts sans antenne

Un Revinois RadioAmateur contacte Jésus sur une fréquence... Bon dieu !

Lire la suite

antenne gps interne pour kenwood tmd710 1

Antenne GPS interne pour Kenwood TM-D710

Voici la petite modification intéressante qu'a fait  F1RMB sur son Kenwood TM-D710. (retrouvez son blog en fin de page).

Lire la suite

nos futures antennes

Nos futures antennes !

Peu de gens en dehors des passionnés RadioAmateur comprennent comment une antenne fonctionne. Pourtant, comme nos relations deviennent de plus en plus sans fil, les antennes sont de plus en plus importantes.

Lire la suite

test antenne on3pfm

Test d'antenne d'ON3PFM

Voici un lot d'antennes pour portables, toutes pour le 144Mhz... Le but est de trouver celle qui résonne le mieux à la fréquence !

Lire la suite

fg01a analyseur antenne 1

FG-01A l'analyseur d'antenne

Voici un analyseur d'antenne très intéressant de la marque YouKits, le FG-01A qui opère de 1 à 35 Mhz.

Lire la suite

demain antennes metamateriaux 1

Demain, des antennes en métamatériaux ?

La conception d'antennes haute-performance requiert la mise au point de nouveaux matériaux composites dont les caractéristiques électromagnétiques ne se retrouvent pas dans le milieu naturel.

Lire la suite

le antenne riceventi trasmittenti

Le Antenne, riceventi e trasmittenti

Comme tout bon radioamateur sais en utilisant un émetteur QRP connectés à une antennes efficaces, il peut couvrir des distances accessibles autrement qu'avec un émetteur plus puissant.

Lire la suite

nouveau constructeur hexbeam

Nouveau constructeur pour l'Hexbeam

Une fois n'est pas coutume voici un constructeur d'une HEXBEAM en plus.

Lire la suite

feu les antennes de rsi sottens 1

Feu les antennes de RSI à Sottens

Voici les images réalisées par l'association Airshoot Suisse lors du dynamitage de la plus grande des deux antennes sur le site de l'ancien émetteur national, à Sottens (VD), sur l'invitation de Swisscom Broadcast.

Lire la suite

antenne en v inverse 1

Antenne en V Inversé

L' antenne V inversé est l'antenne la plus utilisée par les amateurs pour les fréquences de 160, 80 et 40m.

Lire la suite

antenne double windom 1

Antenne double Windom (8 bandes)

Voici l'Antenne double Windom (8 bandes).

Lire la suite

quand on a de espace rever

Quand on a de l'espace, on peut rêver...

Que de bonnes érections possibles !

Lire la suite

radio vatican sans antenne

Radio Vatican sans antenne !

Une structure composée de quatre pylônes de 90 mètres de hauteur, qui assuraient la diffusion en ondes moyennes des programmes de Radio Vatican vers l’Europe, a été démantelée ces jours derniers.

Lire la suite